blaka

Volkswagen Touran

Affaire de famille

7 Juillet 2011 0 commentaire(s) Nouveauté

Du nouveau dans la famille des monospaces compacts chez Volkswagen avec l’arrivée en terre marocaine du Touran. Bénéficiant de la nouvelle identité stylistique de la marque, il compte aussi sur son habitacle plutôt spacieux et sa dotation en équipements pour faire la différence. Par David Jérémie

VW-Touran-slider.jpg

Affirmer que le segment des monospaces au Maroc connaît l’engouement adéquat auprès de la clientèle, au point que les chiffres de ventes dans cette catégorie grimpent ostensiblement, passerait pour de l’optimisme mal placé. Toujours est-il que dans cette catégorie, les constructeurs rivalisent d’imagination avec des modèles de plus en plus novateurs et polyvalents qui ne laissent pas indifférents une certaine clientèle. En témoignent les ventes toujours au beau fixe du Kia Carens, suivi de l’incontournable Renault Scénic et du Citroën Picasso qui suscite également les faveurs de la clientèle. Une catégorie de véhicules où le Volkswagen Touran tente lui aussi de faire valoir ses potentialités. Bien qu’il ait été lancé courant 2010 en Europe, il vient tout juste de faire son apparition dans le showroom de la Centrale Automobile Chérifienne (CAC).

De cinq à sept places

Troisième évolution donc de ce monospace compact qui bénéficie extérieurement d’un nouveau dessin de sa face avant, collant parfaitement à la nouvelle identité stylistique du constructeur allemand. Un style sobre mais qui a le mérite de plaire au plus grand nombre. Pas de changements majeurs à signaler au niveau de l’habitacle, la présentation reste la même comparée au modèle précédent avec des matériaux de bonne qualité assemblés avec soin. L’un des atouts du Touran consiste à offrir deux places supplémentaires faisant passer le nombre de sièges de cinq à sept. En version cinq places, le coffre fait office de soute avec une capacité avoisinant les 695 litres. En revanche, opter pour la déclinaison sept places réduit de façon considérable le volume de chargement ; auquel cas un coffre de toit en supplément fera parfaitement l’affaire.

Un moteur, deux finitions

Une seule motorisation a été retenue par l’importateur local pour animer le Touran : un 2,0 litres TDI de 140 chevaux. Une motorisation puissante qui se caractérise aussi par sa consommation moyenne n’excédant pas les 5,3 litres aux 100 km. Deux finitions sont d’ailleurs disponibles : l’entrée de gamme «Trendline» en version cinq places au tarif de 249.000 DH et la version sept places tarifée à 256.000 DH. Les équipements de sécurité et de confort ne manquent pas au niveau de cette finition avec d’office une palette d’assistants à la conduite, la radio CD MP3, le régulateur de vitesse, l’affichage multifonctions, les vitres électriques avant et arrière… Une version plus étoffée en matière d’équipements est, elle aussi, disponible. La finition «Highline» propose en sus quelques raffinements appréciables au niveau de l’habitacle comme la sellerie en alcantara, les inserts en aluminium, la climatisation automatique, le pommeau du levier de vitesse en cuir, les vitres latérales assombries…Une finition qui se négocie en version cinq places à 279.000 DH et 286.500 DH pour qui voudrait opter pour la version sept places.  

Déposer un commentaire »

Entrer votre nom Votre e-mail servira uniquement pour vous informer de la publication de votre commentaire! Entrez un titre ou une accroche pour votre commentaire
.
300x80-code-de-la-route
300x80-autoroute-du-maroc